Le RUBBER JIG, un leurre de pêche REDOUTABLE !!!

rubber jig

Comment pêcher au rubber jig ?

Le rubber jig est un leurre qui nous viens des US, conçu originellement pour pêcher le black bass, c’est un des leurres qui « performent »le plus sur les circuits pro Américain.

Cependant on l’oublie un  peu, mais c’est aussi un fantastique leurre pour pêcher le brochet et dans une moindre mesure le sandre et la perche. Le rubber jig est classiquement constitué d’une tête plombée peinte, d’une brosse anti herbe, d’un hameçon fort de fer et d’une jupe en silicone ou en caoutchouc.

Son poids varie entre ¼ once et ¾ once (7et 21 gr) mais la majorité des rubber jig pèsent  3/8 once ou ½ once (10,5 gr ou 14 gr). J’utilise d’ailleurs principalement c’est deux dernières tailles, car elles sont les plus agréables « à travailler ».

Sur le rubber jig, il est fortement recommandé d’ajouter un trailer, classiquement une écrevisse ou une créature pour le bass , je leurs préfère un shad  ou une virgule (grub) pour le brochet.

C’est un formidable leurre pour pêcher sous les frondaisons, grâce à sa brosse anti herbe, il passe presque partout, c’est le 4×4 des leurres, arbres immergés, végétation de surface (cover), éboulis rocheux, souches etc…

Vous pouvez l’utiliser en power fishing ( pêche rapide pour battre du terrain) sur les premiers mètres de la bordure ou en pêchant « à gratter », dans ce dernier cas, l’astuce consiste à imiter la nage d’une écrevisse fuyant un prédateur (tirée moyenne puis relâché) ou une écrevisse se déplaçant sur le fond (pêche plus lente faîte de petit bond, de long stop et de petites traînées pour faire décoller le substrat), si l’eau est très teintée vous pouvez le customiser avec un rattle et de l’attractant.

Pour en savoir un peu je vous laisse découvrir cette petite vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *