La pêche au PLOMB PALETTE : mon SECRET dévoilé !

La pêche au plomb palette est issus des pêches anciennes de la pêche à la dandine au poisson d’étain.
Par exemple, mon grand père, en 1920, pêchait en Seine les perches avec un bout de plomb et une grande canne en bambou de 6 mètres sans moulinet.
Chaque coin de france avait son modèle de « plomb ».
Démocratiser dans les années 90 par Christian Cochard, le plomb palette connait depuis un immense succès.
C’est un leurre qui gagne des compétitions et qui dans certaines conditions surpassent toutes les autres techniques.
De plus le plomb palette est une technique peu onéreuse et permets à de nombreux pêcheurs de débuter la pêche aux leurres.
Cependant la pêche au plomb palette ne peut pas être l’alpha et l’oméga de la pêche au leurre. C’est pourquoi je vous recommande d’utiliser le plus possible d’autres techniques pour bien maîtriser votre sujet et tromper la vigilance de plus de carnassiers ;).

Dans cette vidéo j’explique mes deux astuces, la première étant de mettre un petit bout de papier holographique sur une des hampes de l’hameçon triple, la deuxième consistant à positionner un teaser (comme au drop shot) au dessus du plomb avec un petit finesse.

Il y a plusieurs manières d’animer un plomb, une grande tirée simple sans faire tapé la tresse, deux petits ferrages successifs ou une lente tirée à raccompagner etc

D’autres possibilité de montage sont aussi possible (comme avec les octopus), pour plus d’information à ce sujet vous pouvez aussi aller lire l’excellent article de Sylvain Russo (l’esoxiste)sur le plomb palette.

Antoine Pagnon

 

Incoming search terms:

  • plomb palette
  • Peche au jig metal en mer
  • leplons de la pêche
  • montage plomb palette avec octopus
  • peche au sandre au plomb palette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *