Comment Pêcher le SILURE au MADAÏ JIG ?

 

Comment pêcher le silure au madaï jig ?

Le madaï jig est un leurre qui ressemble à un céphalopode, il est constitué d’une tête plombée ovale et plutôt plate, auquel est relié deux longues tentacules en latex et une petite jupe en silicone (drôle de phrase ;)). Il a été initialement conçu pour pêcher  les sparidés comme le pagre commun ou le dentis. En mer, on l’utilise souvent « viandé », c’est-à-dire avec une petite lanière de calamar ou de poisson pour le rendre plus attractif. Son poids varie entre 50 et 200 gr, il est donc idéal pour une pêche verticale avec une dérive de surface.

L’avantage indéniable de ce leurre est que le plomb est plat, il passe donc très bien dans les courants de fond, c’est pourquoi il est parfaitement adapté pour la pêche du silure en fleuve. Je l’utilise principalement en ajoutant deux ou trois vers (des canadiens ou encore mieux les têtes noires du jardin) sur ses deux hameçons simples. J’adore le manier tout doucement avec un ensemble casting très light, le top étant d’employer une canne pour le slow jigging , émotion garantie si vous touchez un beau poisson.

Le madaï jig est un leurre ludique, qui ce révèle être parfaitement adapté pour la pêche du silure, je vous recommande d’employer les modèles conçus pour la mer, pas ceux fabriqués pour le silure qui sont beaucoup moins efficaces.

Comme vous me le demandez souvent, vous trouverez ci-dessous la liste du matériel utilisée dans cette petite vidéo :

Canne Tenryu horizon SL (hsl 66B MH)

Moulinet BOSS Accurate VALIANT 300

Tresse pe 2 daiwa J braid multicolore ( 20/100 – 30 LB)

Fluoro VARIVAS 40LB

Madaï jig SHOUT answer 90gr

Assist hook VARIVAS SK TWIN taille 2

Salutations sportives 😉

 

Incoming search terms:

  • Madai jig aliexpress avis
  • tenryu horizon sl hsl66b-mh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *