Les vers artificiels : des leurres de pêche redoutables !

Les vers artificiels sont utilisés par les américains depuis des décennies pour la pêche du black bass. C’est d’ailleurs mon leurre préféré lorsqu’il s’agit d’aller chercher l’achigan à vue ! Pour les autres espèces de carnassiers, je leur préfère d’autres techniques, malgré tout, ils sont aussi assez efficaces sur les perches, les sandres et les truites en réservoirs.

Pour les sandres en verticale, vous pouvez employer un ver artificiel de type Swimming Senko (Gary Yamamoto) en taille 5 pouces monté sur une tête plombée sabot. Ce montage m’a rapporté de beaux poissons en fleuve lors des périodes de crue mais aussi au début du printemps sur les lacs de barrages (animation très lente).

Mais c’est surtout lorsque l’on recherche le Black bass que l’utilisation du ver artificiel prend tout son sens. Il existe différents montages pour parer à toutes les situations, comme celle de la pêche en wacky, en shacky rig, en neko rig, en inch wacky…Afin d’y voir un peu plus clair, je vous propose de découvrir quelques-unes de ces techniques en cliquant sur la petite vidéo ci-dessous.

 

3 Commentaires

  1. Bonjour Antoine
    Super la vidéo sur les vers , quel plaisir de te voir dans tes explications , on sent qu’il y a de la passion, du plaisir, de la joie . J’ai regardé plusieurs de tes vidéos et à chaque fois j’ ai ressenti la même chose, que tu avais autant de plaisir à prendre une perche de 20cm , qu’un gros poisson. C’est la passion !!!!

  2. Superbe vidéo et excellent site. J’habite au Québec et suis un fan de la pêche au doré (cousin du sandre) et du bass. Je m’inspire beaucoup de tous les conseils qu’on trouve dans les vidéos et j’espère vraiment en voir encore plein d’autres parceque c’est juste excellent!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *